Tout savoir sur Pokémon GO

 DÉDICACES
  • Blouue:  Dédicace à la team KUROKOCHI !!
  • Noiyys:  Hey ! J'adore votre radioooo c'est énooormeeee !!!
  • SwinnYT:  Bonjour a tous abonnez-vous a Boule2Feu
  • Remake:  Pas mal votre radio, j'aime bien
  • MrLocked:  maman, je passe sur youtube
  • MrLocked:  Slt, j'aime vos rédacteurs xDDDDD
  • gaby :  abonnez-vous a techmag
  • Vincent:  Bonsoir les jeunes, salut Valentin!
  • Niamor:  Personnellement, je serai solo à la St Valentin, mais au moins je m'aime ^^
  • Paulito551:  Je viens de découvrir cette WebRadio. Et j'adore déjà !
  • Niamor:  Même au Ski, EvoGame Radio est avec moi <3
  • Nestoune:  tu n'aura pas mon asimov x)
  • Nestoune:  FROX JE t'AIME DONNE MOI TON AWP ASSIMOV
  • Krysteau:  C'est un grand kiff de vous écouter, je me marrant tout seul. MDR un pruneau
  • Biloute:  Vous me conseillez quoi comme première voiture pas trop chère?
  • Blague du Jour :  Mon ordi est tellement vieux que son adresse IP c'est 1.
  • prof de français :  Bien romain le vendredi soir
  • lucie:  fab tu es trop beau j'ai vu ton facebook
  • DJMAPMUSIC:  chloé je t'aime !! ma femme
  • carambar:  Comment appelle-t-on un boomerang qui ne revient pas ? un bâton
  • DAFT PUNK:  romain on va faire une nouvelle tournée tu veux venir
  • barbe de pirate :  il est mon trésor ? <3
  • impaxtor:  salut de la rédac, enfin j'peux assister à la libre antenne !
  • barbe de pirate :  je navigue sur les flooooow
  • tunfou:  je t'aime romain

Pokémon GO


Pokémon GO : Ah ce jeu, c’est sûr vous en avez entendu parler. Points positifs ? Vous en connaissez bon nombre. Points négatifs ? Il y a beaucoup de choses à dire là-dessus. Lisez cet article pour tout savoir (ou presque) sur Pokémon Go, le jeu phénomène du moment.

Sommaire


  • Présentation du jeu
    • Attraper un Pokémon
    • Les oeufs
    • Les Arènes
  • Pokémon Go Plus
  • APK
  • Une application dangereuse !
  • Points positifs et négatifs

 

 

Présentation du jeu


On va faire court sur ce sujet-là car bon nombre d’entre vous connaissent. On va néanmoins expliquer ne serait-ce qu’un minimum pour les intéressés. Vous pouvez sauter cette partie si vous connaissez le jeu par cœur.

Pokémon Go est jeu de réalité virtuelle développé par Niantic et édité par The Pokémon Compagny pour Nintendo. Le jeu est disponible gratuitement sur l’App Store et Android.

En quoi consiste le jeu ? À se balader partout dans le monde – sans restrictions – et à attraper des Pokémons afin de compléter votre Pokédex et augmenter votre niveau de dresseur.

Attraper un Pokémon 

En démarrant le jeu, tout d’abord vous devrez personnaliser votre dresseur. Ensuite, vous pourrez commencer à jouer. Vous saurez que vous êtes près d’un Pokémon car votre smartphone se mettra à vibrer. Après avoir rencontré un Pokémon, visez-le avec l’écran tactile de votre smartphone et lancez une Poké Ball pour l’attraper. Soyez prudent quand vous essayez de l’attraper, car il peut s’enfuir ! Recherchez également les PokéStops situés près de certains des endroits tels que des créations artistiques publiques et des monuments historiques, où vous pouvez obtenir des Poké Balls et d’autres objets. Plus vous vous éloignez de votre domicile, plus le Pokémon rencontré pourra être rare. Les Pokémons vivent dans un milieu de vie en fonction de leur type. Par exemple, les Pokémons eaux vivront bien plus dans les lacs, rivières, fleuves, océans ou même dans vos toilettes… si si !

Aucun endroit échappe à l’invasion des Pokémons, que ce soit bureau, jardins, route…


Qu’est-ce que le Pokéstop ?

Le Pokéstop est un « magasin » dans lequel avec vos Poképièces (la monnaie virtuelle achetée la monnaie réelle) vous pourrez acheter des équipements tels des potions, Pokeballs, etc…

Le prix est excessivement cher pour certains articles.


Si vous attrapez la même espèce de Pokémon un nombre de fois suffisant, vous aurez la possibilité de faire évoluer l’un d’eux. C’est utile pour attraper des Pokémon que vous avez du mal à trouver dans la nature. Par exemple, s’il y a un grand nombre de Ptitard dans votre zone et que les Têtarte sont difficiles à trouver, attrapez beaucoup de Ptitard pour avoir l’opportunité d’en avoir un qui évolue en Têtarte. Mais cette méthode vous fera acheter pas mal de Pokéballs qui vous sont limitées, sauf sous achat (et là, vive l’argent pour The Pokémon Compagny).

En attrapant des Pokémons, vous augmenterez de niveau votre dresseur. Plus vous augmentez votre niveau de dresseur, plus le niveau des Pokémons rencontrés augmentera. C’est ainsi que vous compléterez votre Pokédex. Des objets de plus hauts niveaux, comme la Super Ball et l’Hyperball vous seront disponibles par la même occasion.


Les oeufs

Il existe d’autres manières d’ajouter des Pokémon à votre liste : Et pendant que vous explorez les alentours, vous pouvez trouver des Œufs de Pokémon autour des PokéStops, qui écloront lorsque vous aurez parcouru une certaine distance. Lorsqu’ils éclosent, vous pouvez trouver des Pokémon que vous n’avez jamais vus avant !


Les Arènes

À un certain moment dans le jeu, on vous demandera de rejoindre une équipe parmi trois. Après avoir rejoint une équipe, vous aurez la possibilité d’assigner les Pokémon que vous avez attrapés à des Arènes libres ou à un endroit où un membre de l’équipe a placé l’un de ses Pokémon. Tout comme les PokéStops, les Arènes se trouvent à des endroits physiques dans le monde réel. Comme chaque joueur ne peut placer qu’un seul Pokémon dans une Arène particulière, vous devrez travailler en équipe pour mettre en place une solide défense.

Et là, petit phénomène drôle. Une église a été signalé comme Arène par le jeu.

« Surpris par un attroupement de personnes devant son église, un propriétaire du Massachussetts s’est rendu compte qu’elle servait d’arène, un endroit propice aux combats entre Pokémon, aux dresseurs. «Vivre dans une vieille église signifie beaucoup de choses», note-t-il. « Aujourd’hui cela veut dire que ma maison est une arène Pokémon. Cela promet d’être fascinant.» » Le Figaro

Si une Arène est déjà associée à une autre équipe, vous pouvez l’affronter en utilisant vos Pokémon. Avec les Pokémon que vous avez attrapés, lancez-vous dans des combats contre les Pokémon qui la défendent pour en prendre le contrôle ! Les combats sont éprouvants mais amusants ! Utilisez les deux attaques de votre Pokémon pour combattre le Pokémon en charge de la défense. Vous pouvez aussi esquiver les attaques de ce dernier en faisant glisser votre doigt vers la gauche ou la droite. Si votre Pokémon gagne le combat, le Prestige de l’Arène est réduit. Si le Prestige de l’Arène est réduit à zéro, l’équipe qui la défend en perd le contrôle. Un autre joueur peut alors en prendre le contrôle en assignant un Pokémon pour la protéger.

Quand votre équipe a le contrôle d’une Arène, vous pouvez augmenter son Prestige et son niveau en entraînant vos Pokémon avec les Pokémon qui la défendent. Au fur et à mesure que le niveau de l’Arène augmente, votre équipe peut assigner plus de Pokémon pour la défendre. vous pouvez aussi vous joindre à d’autres amis pour combattre ensemble dans une Arène adverse pour vaincre plus rapidement les Arènes plus puissantes.

De nombreux défis existent et mettent en évidence les différentes catégories, telles qu’attraper des Pokémon et explorer. En complétant ces défis, vous gagnerez des médailles qui apparaîtront dans votre profil de joueur. Faites de votre mieux pour déverrouiller autant de médailles que possible !


Pokémon Go Plus


Un appareil portable (le « Pokémon GO Plus ») permet de participer au jeu même sans regarder son smartphone. L’appareil se connecte au smartphone par Bluetooth et tient le joueur informé des événements en jeu – comme l’apparition de Pokémon dans les environs – en utilisant une LED et en vibrant. Les joueurs peuvent aussi attraper des Pokémon et entreprendre d’autres actions de base en appuyant sur le bouton de l’appareil. Ne manquez pas la sortie de l’accessoire Pokémon GO Plus fin juillet 2016.


Musique


Découvrez de la musique inédite composée par Junichi Masuda, de GAME FREAK, dans Pokémon GO. M. Masuda travaille sur les jeux Pokémon depuis le début et a composé bon nombre des mélodies qui inspirent les fans depuis des années.


APK


On peut télécharger le jeu via un APK, interdit légalement.

« De nombreux internautes, notamment français, se sont ainsi rués sur apkmirror.com, qui permet de télécharger des applications pour Android, dont Pokémon Go où que l’on soit dans le monde. Le site a vu son trafic augmenter de presque 600% pour atteindre plus de 4 millions de visiteurs le 6 juillet, jour de la sortie de l’application. » indique le Figaro.


Une application dangereuse !


« Lancé le 7 juillet aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, le jeu de réalité augmentée a conquis en un jour plus d’utilisateurs aux États-Unis que Tinder sur Android, selon des chiffres SimilarWeb. Il serait en passe de détrôner Twitter » indique Le Figaro, un jeu très apprécié avec de gros défauts...

En effet, le jeu dispose d’un accès complet à votre compte Google, donc à toutes vos données. 

L’application s’octroie tous les droits sur votre compte associé. Un « malware » (logiciel malveillant) selon Adam Reeve, ingénieur dans une entreprise de Baltimore.

Niantic dans un second temps a donc dénoncé une erreur qui serait corrigée ultérieurement.

Photos et vidéos pourraient être prises à votre insu.

Mais la dangerosité de l’application ne s’arrête pas à elle-même mais à vous aussi comme le démontre très bien cet exemple :

Un jeu parfois dangereux car l’utilisation se déplace sans forcément lever les yeux de son portable.

« En Australie, et après avoir été visité par plusieurs joueurs, un commissariat a été forcé de publier un message sur sa page Facebook afin de rappeler ses conditions d’accès. «Vous n’avez pas besoin de rentrer dans le commissariat pour récupérer des Pokéballs», rappelle le message. «Pensez à lever les yeux de votre portable lorsque vous traversez la rue!» » Le Figaro


Points positifs et négatifs


Positifs :

Le jeu se déroule partout à travers le monde. Beaucoup de monde y jouent et est évidemment fidèle à l’univers.

Tous les Pokémons ont l’air d’y être et on se sent immiscé dans le jeu.

On peut observer des phénomènes très drôles.

La durée de vie est n’est pas comptable.

Négatifs :

C’est là la partie la plus intéressante de l’article à mon goût.

Tout d’abord, le jeu consomme énormément de batterie ! Il possède toutes vos données de compte Google et peut prendre à votre insu photos et vidéos (voir : une application dangereuse).

Pokémon Go est également très gourmand en données personnelles !

Le jeu ressemble un peu trop à un pay-to-win, car pour acheter de ce qu’il y a de basique, il va falloir acheter de la vraie monnaie. Et si vous voulez vraiment vous impliquer dans le jeu, il va falloir dépenser au final une grosse somme d’argent.

De plus, l’immersion est bien mais elle ne se fait que à travers un petit écran de téléphone.

L’application est assez dangereuse  (voir : une application dangereuse) car les gens restent fixés sur leur téléphone et sont beaucoup moins vigilants, alors que le jeu se déroule partout dans le monde… dont les trottoirs et les routes. Rappelons tout de même que l’application n’est pas elle-même dangereuse mais plutôt l’utilisateur qui l’est en ne faisant pas attention.


Malgré tous points négatifs, je vous rassure que l’article n’est pas dédié à rabaisser le jeu. Je suis très fan de Pokémon personnellement.

  • author image
    Nisleda Répondre
    Juil 12, 2016 @ 18:28

    Petite correction personnelle, ce jeu ne « ressemble [pas] un peu trop à un pay-to-win », c’est clairement un pay-to-fast, et les arguments que je donnerais sont les mêmes que les tiens donc pas besoin d’y tergiverser, juste : on peut acheter avec de l’argent réel des trucs dans le jeu qui nous font avancer plus vite = pay- to-fast. Après c’est comme toutes les autres applis donc je vois pas en quoi ça serait un point négatif ou une critique assez conséquente pour être signalée.
    Bisous.

  • author image
    Hosenford Répondre
    Juil 12, 2016 @ 22:37

    Bonjour,
    C’est exact, mais dans l’article je parle d’une vue subjective, et pour moi c’est un pay-to-win. Pourquoi ? Parce que pour aller au-delà dans le jeu, il va falloir payer ; on ne peut pas faire autrement. Il y a plein d’exemple mais prenons le cas des Pokéballs, au bout d’un moment, vous n’en aurez plus. Pour en avoir, la meilleure des solutions est de payer.
    Voilà, pour faire bref : pour découvrir vraiment le jeu et ne pas être très restreint, il va falloir payer. Ce n’est pas seulement pour avancer plus vite, peut-être me suis-je mal exprimé, mais carrément pour pouvoir continuer à jouer.
    Les autres applications, telle mon test sur Little Empire, sont des pay-to-fast. En effet, dans Little Empire, nul besoin de payer pour avancer très loin dans le jeu.
    Après, c’est une correction personnelle, chacun à son avis ; telle est le mien.

    Bonne soirée et merci.

  • author image
    NiKIosse Répondre
    Juil 13, 2016 @ 11:37

    j’ai pris le jeu via APK je trouve que sa n’a rien d’un pay to win j’ai just a coté de chez moi un parc avec plein de pokemon rare donc sava perso mais bon apres sa depent aussi la ou l’ont habite aussi

  • author image
    Hosenford Répondre
    Juil 13, 2016 @ 11:52

    Bonjour,

    Peut-être pour le début, ça n’a pas l’air d’un pay-to-win et heureusement ! Mais comme expliquer précédemment, il vous manquera par exemple de Pokéballs, et il faudra vous en acheter pour continuer… Voilà ce que j’appelle un « pay-to-win » à moins que ça est un autre nom : il faut acheter pour continuer à avancer. D’autant plus si vous voulez avancer vraiment à fond dans le jeu en faisant tout ce qu’il y a de possible : arène, team, évolution, etc…

    Et oui, vous avez de la chance d’avoir beaucoup de Pokémon à côté de chez vous, tout en sachant que certains n’ont presque rien à côté de chez eux.

    Merci à vous d’avoir donné votre avis et de votre lecture.

  • author image
    anticon Répondre
    Juil 13, 2016 @ 16:18

    C’est bien d’avoir son avis mais il ne faut pas l’imposer aux autres…Si les gens n’ont pas envie de payer et bien ils passeront à autre chose. Il y a énormément de jeux payant maintenant, permettant de jouer gratuitement si on est raisonnable. Libre aux joueurs de payer ou non.
    Je ne vois pas en quoi elle est plus dangereuse qu’une autre application, je la trouve très ludique et au moins elle fait bouger les gens…

  • author image
    Hosenford Répondre
    Juil 13, 2016 @ 18:33

    Bonjour,

    L’avis n’est pas imposé, l’article est écrit pour dire ce que est Pokémon Go. Bien que j’aime beaucoup tout ce qui touche à Pokémon.
    Je dis ce qu’est Pokémon Go, libre au lecteur de choisir ou non si il veut y jouer ou non.

    L’application est dangereuse dans le fait où elle a vraiment accès à toutes vos données d’une part, comparé aux autres applications. Mais d’autant plus qu’il est facile d’être scotché à son téléphone sans regarder devant soi. Et c’est là qu’elle peut être dangereuse, soit il y a quelqu’un devant vous, ou pire et surtout, en traversant des routes. Vous pouvez vous dire que c’est bête, mais on voit de tout. Et je vous laisse imaginer tous les exemples qui existent.

    Elle est ludique et fait bouger les gens, d’ailleurs « mangez et bougez » devrait s’en inspirer. Mais elle a son lot de dangerosité, car les yeux sont fixés sur un écran qui vous ne laisse pas forcément entrevoir tout ce qui se passe autour de vous.

    Merci de votre lecture

Catégories

Trailer du moment