Final Fantasy XV – Toutes les infos de l’E3

 DÉDICACES
  • Blouue:  Dédicace à la team KUROKOCHI !!
  • Noiyys:  Hey ! J'adore votre radioooo c'est énooormeeee !!!
  • SwinnYT:  Bonjour a tous abonnez-vous a Boule2Feu
  • Remake:  Pas mal votre radio, j'aime bien
  • MrLocked:  maman, je passe sur youtube
  • MrLocked:  Slt, j'aime vos rédacteurs xDDDDD
  • gaby :  abonnez-vous a techmag
  • Vincent:  Bonsoir les jeunes, salut Valentin!
  • Niamor:  Personnellement, je serai solo à la St Valentin, mais au moins je m'aime ^^
  • Paulito551:  Je viens de découvrir cette WebRadio. Et j'adore déjà !
  • Niamor:  Même au Ski, EvoGame Radio est avec moi <3
  • Nestoune:  tu n'aura pas mon asimov x)
  • Nestoune:  FROX JE t'AIME DONNE MOI TON AWP ASSIMOV
  • Krysteau:  C'est un grand kiff de vous écouter, je me marrant tout seul. MDR un pruneau
  • Biloute:  Vous me conseillez quoi comme première voiture pas trop chère?
  • Blague du Jour :  Mon ordi est tellement vieux que son adresse IP c'est 1.
  • prof de français :  Bien romain le vendredi soir
  • lucie:  fab tu es trop beau j'ai vu ton facebook
  • DJMAPMUSIC:  chloé je t'aime !! ma femme
  • carambar:  Comment appelle-t-on un boomerang qui ne revient pas ? un bâton
  • DAFT PUNK:  romain on va faire une nouvelle tournée tu veux venir
  • barbe de pirate :  il est mon trésor ? <3
  • impaxtor:  salut de la rédac, enfin j'peux assister à la libre antenne !
  • barbe de pirate :  je navigue sur les flooooow
  • tunfou:  je t'aime romain

Fan de Final Fantasy XV ? Tu n’as pas pu suivre toutes les annonces pendant l’E3 ? Tu as peur de zapper une info primordiale sur ce jeu ? Ne t’en fais pas, Evogame est là pour toi et te propose un article résumant toutes les actus autour du jeu en attendant sa sortie le 29 novembre 2016.

Un E3 très riche pour Noctis

Vidéos des conférences

C’est à la conférence de Microsoft qu’Hajime Tabata a fait la première démonstration du jeu, où un joueur affronte en temps réel Titan, c’est une vidéo de gameplay pur, sans réelle nouveauté sur le jeu. S’il n’y a rien à redire sur la musique, il y a en revanche beaucoup sur la mise en scène, on s’ennuie rapidement au bout de 30 secondes de vidéo et on a du mal à suivre l’écran, il semblerait aussi que le joueur ne s’est pas assez entraîné avant la conférence, on vous laisse juger par vous même.

– Vidéo de Gameplay –
Il fait un peu peur par contre.

Ce casque lui va à merveille !

C’est à la conférence de Sony qu’on aura droit à une nouvelle vidéo, un trailer de 3 minutes divisé en deux parties, une début de vidéo “classique” mélangeant phase de Gameplay et cinématique sur un fond sonore original, puisque c’est le DJ Afrojack qui s’est collé à la musique, donnant vit à une séquence très dynamique et entraînante. Il faudra attendre la deuxième partie de la vidéo pour avoir une véritable nouveauté, Final Fantasy XV sera compatible avec la VR, certaines séquences seront jouables avec le casque de réalité virtuelle de Sony, qui nous permet de jouer à la première personne avec le personnage de Prompto. Tabata à par la suite précisé que son équipe travail sur cette option depuis près d’un an maintenant ce qui a sans doute retardé la sortie du jeu, mais sachant qu’un mode FPS était déjà prévu pour Final Fantasy Versus XIII, on se dit que l’équipe n’a jamais vraiment abandonné l’idée, mais qu’ils ont profité de l’essor de la réalité virtuelle pour implémenter cette fonction dans le jeu. On peut donc s’attendre à ce que le masque soit un plus et qu’on puisse jouer avec Prompto sans la VR.

– Trailer et présentation de la VR –
Final Fantasy XV: A King’s Tale
Ça rappelle des souvenirs à certin !

Ça rappelle des souvenirs à certain !

Square Enix a profité de l’E3 pour annoncer un nouveau mini jeu (qui sera inclut avec le jeu en bonus de précommande), Final Fantasy XV A King’s Tale sera donc un jeu rétro en side-scroling, contant l’histoire de Régis, qui n’est autre que le père de Noctis. L’histoire se déroule 30 ans avant les événements de Final Fantasy XV, le futur roi sera accompagné d’autres protagonistes, dont Cid, qui pour rappel est le grand-père de Cindy (ou Cidney).

 

 

 

 

Nouvelle ville, système de Chasse
Contrat de chasse !

Contrat de chasse accepté !

C’est par le biais d’une nouvelle vidéo que Square Enix présente la ville d’Altissia, la cité sur l’eau, une ville très animée où l’on aura la possibilité de voyager en bateau, mais aussi en traghetto, célèbre moyen de transport à Venise. Il sera également possible d’accepter des missions de chasses, un peu comme dans Final Fantasy XII.

Màj: Le Colisée que l’on aperçois à la fin de la vidéo permettra d’affronter des ennemis singuliers, l’équipe prévoit d’en rajouter plusieurs grâce aux DLC.

 

 

– Présentation de la ville d’Altissa –
Grosse nouveauté: Le “Wait Mode”
Wait Mode en "action" !

Wait Mode en “action” !

L’un des aspects que les Final Fantasy ont le plus perdu au fur et à mesure des opus est sans aucun doute le tour par tour, il est vrai que montrer un combat où chaque personnage attend son tour pour attaquer n’est pas forcement ce qu’il y a de plus attirant, surtout quand on sait que Square Enix cherche à attirer de nouveaux joueurs. Au début, le tour par tour a été inventé car les développeurs n’avaient pas les moyens d’instaurer un système de jeu complexe tout en étant dynamique. Il fallait choisir entre un jeu de combat, où le gameplay consistait à attaquer et à défendre au bon moment, ou alors un jeu rpg, où il y avait beaucoup plus d’options (objet, changement de personnage, invocation,…) mais qui manquait cruellement de dynamisme. Mais aujourd’hui, la technologie permet de combiner action et stratégie, donnant naissance aux action-RPG, dont ce Final Fantasy en fait parti. Il n’empêche qu’une grande majorité des joueurs de Final Fantasy sont très attachés à ce tour par tour, et c’est pour cela que Square Enix a présenté dans un de ses communiqué un nouveau mode de combat qui ne sera pas présent à la sortie du jeu mais qui viendra dans une prochaine mise à jour après la sortie du jeu, le Wait Mode. Il sera possible au joueur de switcher entre ces deux modes à n’importe qu’elle moment, il permet de figer le temps afin de prendre la meilleur décision. De plus les sorts seront plus précis dans ce mode et permettront à n’importe qui de combattre comme un pro.

Cette annonce s’est faite lors d’une présentation par Hajime Tabata en personne, on y apprend notamment qu’il sera possible de donner des ordres à nos compagnons pour qu’ils exécutent une attaque particulière à un moment précis. Il y aura également un système de “crafting” dans cet opus, il sera possible de récupérer de la magie sur des gisements naturels, chacun étant reliés à un élément et ainsi créer des sorts. Notez toutefois qu’il sera possible de mélanger les éléments, on pourra par exemple créer un sort de feu qui pourra soigner les alliés.

– La vidéo commence à la 27ème minute –
Annonces annexes

Il y a eu d’autres annonces et d’autres vidéos faites autour de Final Fantasy XV durant cet E3, la première concerne Kingsglaive, le film tiré du jeu qui s’est offert un nouveau trailer, mais aussi le deuxième épisode de Brotherhood, l’animé tiré du jeu. S’ajoute à cela d’autres vidéos de gameplay dont l’une nous montrant le mode vol de Regalia, la voiture de nos protagonistes.

– Le mode de vol, une véritable prouesse technique –

Voici des liens vous dirigeant vers d’autres vidéos concernant l’article:

Ceci résume l’ensemble des nouveautés présentées durant cette édition de l’E3, la dernière pour ce Final Fantasy. Outre deux trois vidéos de gameplay, tu peux être sûr de n’avoir rien raté sur ce jeu à présent.

Categories

Trailer du moment