Star Wars Battlefront – Les dernières informations !

 DÉDICACES
  • Noiyys:  Hey ! J'adore votre radioooo c'est énooormeeee !!!
  • SwinnYT:  Bonjour a tous abonnez-vous a Boule2Feu
  • Remake:  Pas mal votre radio, j'aime bien
  • MrLocked:  maman, je passe sur youtube
  • MrLocked:  Slt, j'aime vos rédacteurs xDDDDD
  • gaby :  abonnez-vous a techmag
  • Vincent:  Bonsoir les jeunes, salut Valentin!
  • Niamor:  Personnellement, je serai solo à la St Valentin, mais au moins je m'aime ^^
  • Paulito551:  Je viens de découvrir cette WebRadio. Et j'adore déjà !
  • Niamor:  Même au Ski, EvoGame Radio est avec moi <3
  • Nestoune:  tu n'aura pas mon asimov x)
  • Nestoune:  FROX JE t'AIME DONNE MOI TON AWP ASSIMOV
  • Krysteau:  C'est un grand kiff de vous écouter, je me marrant tout seul. MDR un pruneau
  • Biloute:  Vous me conseillez quoi comme première voiture pas trop chère?
  • Blague du Jour :  Mon ordi est tellement vieux que son adresse IP c'est 1.
  • prof de français :  Bien romain le vendredi soir
  • lucie:  fab tu es trop beau j'ai vu ton facebook
  • DJMAPMUSIC:  chloé je t'aime !! ma femme
  • carambar:  Comment appelle-t-on un boomerang qui ne revient pas ? un bâton
  • DAFT PUNK:  romain on va faire une nouvelle tournée tu veux venir
  • barbe de pirate :  il est mon trésor ? <3
  • impaxtor:  salut de la rédac, enfin j'peux assister à la libre antenne !
  • barbe de pirate :  je navigue sur les flooooow
  • tunfou:  je t'aime romain
  • tunfou:  dj maaaaaap je t'aime !!

Star Wars Battlefront est un jeu qui est attendu depuis très très très longtemps par les fans de la série. C’est en 2013 que DICE et EA ont annoncé s’occuper du reboot de la série. Après scepticisme, attentes et révélations marquantes, une bêta a fait surface du 8 au 12 octobre, prolongée jusqu’au 13 avec une vague d’informations derrière.

La bêta :

N’étant pas prévue à la base, cette bêta avait été demandée par beaucoup de joueurs. Ils ont bel et bien été écoutés et une bêta ouverte a vu le jour du 8 au 13 octobre sur PC, PS4 et Xbox One. Cette bêta avait comme contenu le mode de survie en coopération sur Tatooine et 2 modes multijoueur, le mode sécurisation de capsule sur Sullust et le fameux « Walker Assaut » qu’on appelle aussi « Bataille de Hoth« , sur la planète du même nom. Au passage, dans ce dernier mode de jeu, une grande partie du contenu jouable de la bêta y était : Véhicules terrestres, aériens, mais surtout, surtout, SURTOUT…Les héros. Vous aviez la possibilité de jouer Link-Skywalker Luke Skywalker et Dark Vador. Le jeu était très bien optimisé sur toutes les plate-formes et très joli graphiquement. Tout cela pour dire, cette bêta a carrément fait un carton, puisque elle a battu tout les records sur le nombre de joueurs, soit 9 millions, oui, 9 avec six zéros(9 000 000) soit plus de personnes, que d’habitants vivant en Suisse, en Norvège… (la bêta de Battlefield Hardline avait fait quant à elle 6 millions de joueurs).

Les nouveaux modes de jeu :

Une des dernières informations que l’on ait eu après cette bêta est la révélation de plusieurs nouveaux modes de jeu.

Traque du héros :

rendition1.img

Ce mode met en jeu 8 joueurs, 1 joueur choisi au hasard prendra le contrôle du héros(ou du vilain) tandis que les 7 autres devront faire équipe pour défaire ce dernier, le joueur qui tue le héros(ou vilain) en prendra le contrôle jusqu’à sa mort, et ainsi de suite. Un mode de jeu où tout le monde a sa chance, mais apparemment très intéressant par rapport aux batailles dans l’univers Star Wars explique Dennis Brännvall « Traque du héros est l’un de nos fantastiques modes de jeu, où les joueurs qui veulent vivre des combats épiques avec des personnages de Star Wars™ trouveront leur compte. Avec seulement huit joueurs, c’est un mode de jeu à échelle réduite et plus direct, et peut-être moins tactique que le mode Suprématie, par exemple. Mais il est quand même très immersif. » (source : site officiel)

Suprématie :

featuredImage.img

C’est un mode où 2 équipes s’affrontent pour prendre le contrôle de 5 points de capture. Au début de la partie, chaque équipe en dispose de 2, et le 5ème au centre est neutre ; l’équipe qui en aura prit le contrôle pourra alors tenter de prendre le premier de l’équipe ennemie, puis le second pour gagner la partie. Un mode à grande échelle puisque les cartes utilisées pour ce mode seront les plus grandes, elle opposera 2 équipes de 20 joueurs(soit 40 sur un serveur) et les véhicules terrestres, aériens et les héros seront de la partie. On a également aucun doute sur le fait que les bots seront de la partie, ce qui va dire que la bataille va être très grande, riche en action, ça promet.

Cargaison :

rendition1.img

Le principe est simple : 2 camps, appartenant à une équipe chacun avec une cargaison (ou drapeau dans d’autres jeux) que l’équipe adverse doit récupérer et ramener à sa base. Classique vous allez dire, surtout que dans la plupart des jeux si une équipe tient le drapeau, l’autre doit le récupérer pour prendre celui des ennemis, eh bien dans Star Wars : Battlefront, c’est différent : Il n’est pas nécessaire d’avoir sa cargaison à sa base pour voler celle de l’ennemi. Ce qui veut dire que les équipes vont devoir se séparer en 2 : une en attaque et une en défense, intéressant non ? Autre chose, le score de base est de 5 partout. Une cargaison volée par une équipe va faire gagner un point à celle ci, et en faire perdre un à l’adversaire (un peu comme le principe des GG dans Krozmaster…) et le score sera donc de 6 – 4. Un match dure 15 minutes, mais cette fois, l’échelle est légèrement vraiment plus petite car c’est du 6 contre 6, voilà de quoi ravir ceux qui ne sont pas fans des matchs à 40 joueurs.

Course aux droïdes :

rendition1.img

Il y a 3 droïdes « Gonk » sur le terrain. Dans une partie de 10 minutes opposants 2 équipes de 6 joueurs, une équipe doit prendre le contrôle des 3 droïdes. Les cartes seront plus petites sur ce coup. Mais il y a autre chose d’intéressant, c’est que les droïdes bougent (vous n’alliez quand même pas croire qu’ils vous attendraient en plus ?) Pour corser le tout, vous ne connaitrez pas à l’avance la position des droïdes à l’avance, si vous en trouvez un, il sera donc très important de le dire à votre équipe, comme quoi, dans ce mode, la communication sera essentielle si vous voulez gagner. Je précise aussi qu’ils n’y aura pas de véhicules ou de héros (ce qui est aussi le cas de « Cargaison »), il y aura quand même des bonus. Un mode assez rapide, sans doute sympa si vous avez des amis pour vous faire une équipe.

Bataille des héros :

rendition1.img

Un mode en 6 contre 6 encore une fois, où le jeu est constitué de manches. Dans une manche, 3 joueurs sélectionnés au hasard seront des héros du côté lumineux, et dans l’autre équipe du côté obscur donc, et les 3 derniers seront des simples soldats. Le but est de défaire tout les héros de l’équipe adverse et de garder le plus de héros possible, pour qu’à la fin du match, une équipe ait plus de héros et donc gagne la partie. Un héros qui se fait tuer réapparaitra en tant que simple soldat. Il sera aussi important de jouer en équipe pour couvrir ses héros et détruire ceux des adversaires ! Ce mode de jeu sera très très certainement digne des meilleurs combats entre les personnages emblématiques de Star Wars.

 

Les nouveaux héros :

Nous connaissions 3 héros, Luke Skywalker et Dark Vador – tout deux jouables sur la bêta – et Boba Fett, mais 3 nouveaux héros ont été annoncés pour équilibrer le tout, ce qui va faire 6 héros avec 3 du côté obscur et 3 du côté lumineux, voici la présentation des nouveaux, mais aussi des déjà connus :

– Luke Skywalker :

featuredImage.img

Le grand et légendaire héros de la première trilogie sera jouable dans sa version de l’épisode VI : Costume noir, main bionique et gantée et son sabre laser vert qu’il s’est monté lui même. Il sera axé sur la vitesse, grande vitesse de course, actions très rapides. Ses 3 capacités sont la poussée de force, qui envoie une onde de force mortelle à petite distance, une attaque lourde à courte distance, et la charge au sabre qui vous fera un grand bond en avant avec un coup de sabre sur la durée du saut (de quoi tuer des lignes de clones impériaux), alors, que la triforce soit avec nous !

– Dark Vador :

featuredImage.img

Le grand méchant loup de la première trilogie sera également de la partie avec son grand costume noir, son casque et ses respirations sinistres, de quoi effrayer ces maudits rebelles. Ce héros est beaucoup plus lent, mais plus puissant, que son fils Luke, avec une vitesse amoindrie, mais des compétences dignes du côté obscur avec l’attaque lourde(comme celle de Luke), l’étranglement de force pour empêcher un ennemi de nuire et le faire voler pour l’exposer à son équipe et enfin le lancer de sabre, dévastateur sur un groupe d’ennemi, les rebelles n’ont qu’à bien se tenir.

2 petites précisions : Avec ces 2 héros, maintenez le bouton de visée pour renvoyer les tirs d’ennemis avec votre sabre. Si les 2 personnages font leur attaque lourde en même temps, leur sabres vont s’entrecroiser et il faudra marteler le bouton de tir/attaque pour gagner le duel et faire des dégâts au héros ennemi.

– Boba Fett :

featuredImage.img

Le grand chasseur de prime, discret mais mortel, avec une armure verte et un jetpack sera présent pour faire souffrir les petits rebelles qu’il verra depuis le ciel. Il pourra utiliser le jetpack pour survoler le champ de bataille et pourra également tirer depuis là, ce qui fait qu’il sera mobile et très difficile à toucher, mais ça ne sera pas illimité, il devra se poser à certains moments pour reprendre la possibilité de voler. Il disposera aussi d’un lance-roquettes et d’un lance flammes, tout l’arsenal d’un maître d’armes tel que lui, dévastateur si le joueur sait s’en servir correctement.

– Leia Organa :

rendition1.img

La princesse Leia est une meneuse sans peur qui n’hésite pas à aller sur l’offensive grâce à sa capacité à tirer et à descendre les impériaux rapidement. Les rebelles qui apparaitront (respawn) près d’elle seront transformés en gardes d’honneur d’Aldérande, et auront de meilleures capacités. La « radiation de soldat » sera une capacité de son arme principale, coup par coup qui tuera instantanément un clone touché et fera beaucoup de dégâts avec étourdissement sur un héros. Elle aura aussi un bouclier d’escouade plus puissant que la carte trouvable sur le champ de bataille qui bloquera les pouvoirs de la force, et elle pourra même tirer à travers si radiation de soldat est activée. Elle disposera enfin de « ravitaillement » qui fera apparaitre des pouvoirs pour les troupes et des bonus de santé pour les héros. Si la meneuse est sur le champ de bataille, vous avez intérêt à faire attention si vous êtes du côté des impériaux.

– Han Solo :

rendition1.img

Un peu à la manière d’un pistolero, classe et mortel à la fois, voyou, contrebandier mais héroique, le petit copain de Leia, Han Solo pourra combattre aux côtés des rebelles. Il aura un arsenal au premier abord comme un rebelle simple, mais ses capacités vont grandement l’aider à se distinguer, avec 3 compétences : Le tir instantané qui va lui permettre de tirer à l’infini pendant quelques secondes sans surchauffe. Le tir chanceux se charge et part pour faire de très gros dégâts, efficaces contre les véhicules et les héros (surtout Dark Vador). Et enfin la charge d’épaule permettra de foncer soit pour attaquer, soit pour fuir. Un héros parfait pour ceux qui n’aiment pas jouer en équipe d’un côté, mais pour l’aider en la débarrassant des combattants de l’empire.

– L’empereur Palpatine :

rendition1.img

Le célèbre maitre du côté obscur, grand méchant, plus méchant que Dark Vador dans L’épisode VI sera prêt à combattre les rebelles sur le champ de bataille. Il disposera de 3 compétences, dont le légendaire éclair de force qui fera extrêmement mal aux troupes à sa portée. Les éclairs en chaine font des dégâts tout autour de l’empereur et enfin la vivacité de force qui fait que l’empereur se déplacera très très rapidement en ligne droite. En plus de cela, Palpatine pourra distribuer des bonus à ses coéquipiers et des bonus de santés si il y a d’autres méchants sur le champ de bataille. Le méchant ultime pour faire de très lourds dégâts aux rebelles.

Précision importantes pour tout ces héros : Ils doivent se trouver sur le champ de bataille si le mode de jeu ne met pas en jeu des héros à la base. Ils perdront des points de vie petit à petit ce qui fait que leur durée de vie est limitée, mais vous pourrez en récupérer si vous tuez des ennemis. Les vaisseaux Slave 1 et Le Falcon Millenium pourront aussi être contrôlés en Escadron de chasseurs.

Le Season Pass :

image

Il a été annoncé le mardi 13 octobre au prix de 49,99€ et garantira un accès à 4 extensions, 2 semaines à l’avance pour les détenteurs de ce dernier, un peu comme le Premium des Battlefields. N’oubliez quand même pas que la Bataille de Jakku sera gratuite, comme extension.

featuredImage.img

Le jeu sortira le 19 novembre sur PC, PS4 et Xbox One, j’espère que cet article vous aura plu, vous pouvez retrouver d’autres informations sur le site officiel : http://starwars.ea.com/fr_FR/starwars/battlefront ! A très vite, que la force soit avec vous !

P.S : Voici une fiche de statistiques sur la bêta :

rendition1.img

  • author image
    Chaotik Répondre
    Oct 28, 2015 @ 9:48

    Impatient! Je l’achète dès sa sortie!

    • author image
      Oct 29, 2015 @ 19:19

      Je l’ai pré commandé moi perso, donc j’aurais pas à le faire 😀

Catégories

Trailer du moment